Accueil|Expertises|Gestion actifs non cotés|Dette non cotée

Dette non cotée

Zencap Asset Management, société de gestion indépendante spécialisée dans la dette non cotée européenne
Filiale majoritaire du Groupe OFI, Zencap Asset Management est une société de gestion indépendante spécialisée dans la dette non cotée européenne.

Depuis 2009, Zencap AM est l'un des précurseurs sur le marché français de la dette privée et gère aujourd’hui 1,6 milliard d'euros d’actifs en gestion et mandat de conseil.
Avec une équipe de 16 personnes dédiées à la gestion, au suivi des risques et au développement, Zencap AM est l’un des acteurs français de référence sur ce marché de niche, avec une solide expertise construite depuis de nombreuses années sur la classe d’actifs (plus de 100 opérations réalisées en dette non cotée).

La société développe son expertise sur 4 segments complémentaires au sein du marché de la dette privée européenne, qui offre de nombreuses opportunités :

  • La dette d’infrastructure : financement des infrastructures européennes en complément/substitution des banques (énergies, énergies renouvelables, infrastructures sociales, de transport, télécom, …)
  • La dette immobilière : financement de projets immobiliers européens, en complément ou en substitution des banques
  • La dette d’entreprise : financement des entreprises non cotées, en complément ou en substitution des lignes de crédits bancaires
  • Les financements spécialisés : vecteurs de refinancement des établissements de crédit permettant une diversification via la granularité des actifs

L’équipe de gestion regroupe des experts de chacune des classes d’actifs, donnant lieu à de nombreuses synergies qui permettent une approche d’investissement innovante. Elle met en œuvre un processus d’investissement rigoureux, permettant aux investisseurs de bénéficier de la prime de liquidité offerte par le marché de la dette privée.

L’équipe propose aux investisseurs éligibles* (Institutionnels, Family Office, HNWI, Banques privées, ...) des solutions d’investissement adaptées aux problématiques des investisseurs en quête de diversification et de rendement : profil de risque équilibré et accès privilégié au financement de l’économie en Europe.

* Investisseurs de l’article 423-27 du Règlement général de l’AMF et/ou investisseurs professionnels au sens de l’article D.533-11 du CoMoFi