Le Groupe OFI s’engage en faveur du climat

OFI Asset Management adhère à l’initiative Climate Action 100+

En signant le Climate Action 100+ publiquement lancé à l’occasion du Paris Climate Summit le 12 décembre dernier, OFI Asset Management s’engage aux côtés de 225 investisseurs à inciter les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre à réduire leurs émissions, à renforcer leur reporting financier lié au climat et à améliorer leur gouvernance en matière de changement climatique.
Le top 100 des entreprises est composé des plus grands émetteurs mondiaux de gaz à effet de serre. Cette liste comprend des sociétés actives dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’électricité et du transport, mais ne se limite pas à ces secteurs.

OFI Asset Management renforce ainsi son action, en faveur du climat, auprès d’entreprises afin de s’assurer que celles-ci publient leurs risques climatiques et s’engagent dans une dynamique de réduction de leurs impacts tout en tirant profit des opportunités.
Cette nouvelle initiative reflète l’engagement d’OFI à œuvrer pour une Finance Responsable tout en améliorant la qualité des propositions d’investissement au profit de ses clients.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative, plusieurs plateformes régionales d’investisseurs luttant contre le changement climatique – dont l’IIGCC (Groupe des Investisseurs Institutionnels sur le Changement Climatique) européen – joignent leurs forces, en partenariat avec les principes d’investissement responsable des Nations Unies.
OFI Asset Management est membre de l’IIGCC depuis 2017 et adhère aux Principes d’Investissement Responsable PRI depuis 2008.