Par Eric TURJEMAN

La gestion OFI AM récompensée aux European Funds Trophy 2018

Eric Turjeman, Directeur des gestions Actions et Convertibles chez OFI AM, reçoit le Trophée lors des European Funds Trophy 2018

Eric Turjeman, Directeur des gestions Actions et Convertibles, a reçu le Trophée au nom de l’ensemble des équipes de gestion OFI AM.

OFI AM a été récompensée meilleure société de gestion française dans la catégorie 41-70 fonds, aux 12ème European Funds Trophy 2018.

La cérémonie de remise des prix a réuni environ 200 sociétés de gestion, investisseurs et journalistes, le 8 mars dernier à Paris.
Les trophées sont attribués par un jury indépendant, composé de représentants de médias européens et de FUNDCLASS, aux sociétés de gestion qui se sont distinguées par la qualité globale de leur gamme de fonds européens, en fonction de leur catégorie (nombre de fonds notés dans la base FundClass) et par pays.
Pour être éligibles à la notation, les fonds doivent totaliser 5 ans de VL quotidiennes et doivent pouvoir être classés dans une catégorie présentant des risques similaires.
44 fonds OFI ont été sélectionnés à partir des critères de FundClass et analysés sur une période de 4 ans à fin décembre 2017.
La qualité de la gamme est appréciée sur la base de la performance ajustée du risque (RAP) et utilise pour cela une méthodologie qui permet de classer les fonds selon leur profil de risques (APT) et de les positionner par rapport à la concurrence.
Nous sommes heureux de partager ce prix qui salue donc la performance de l’ensemble des équipes de gestions OFI dont la recherche de performance reste un objectif permanent.