Expertise -

La gestion diversifiée

Un accès aux principales classes d’actifs et zones géographiques avec une approche diversifiée et flexible.

Afin de répondre aux besoins des investisseurs dans des marchés en constante évolution, l’expertise d’OFI Asset Management en gestion diversifiée est basée sur deux métiers : l’allocation stratégique et l’allocation tactique.

L’allocation stratégique est principalement issue d’une analyse quantitative. Elle permet, en amont, d’intégrer des facteurs visant à optimiser l’exposition aux risques des différentes classes d’actifs.

L’allocation tactique est le fruit d’une analyse quantitative et/ou discrétionnaire.

L’analyse quantitative vise à couvrir un risque spécifique (ex : limiter la volatilité ou la perte maximale). L’analyse discrétionnaire, résultat de comités réguliers des équipes de gestion d’OFI Asset Management, optimise l’allocation du portefeuille sur un horizon à plus court terme : elle vise à adapter le portefeuille aux évolutions de marché.

La sélection des supports d’investissement (titres ou fonds) est ensuite réalisée de manière discrétionnaire, par des équipes spécialisées, pour profiter de différentes sources de valeurs : liquidité, valorisations, styles, marché primaire, valeur relative…

Une gamme de fonds complémentaires en matière de rendement/risque et de diversification

Gamme profilée zone Euro
OFI Prudent
OFI Equilibre
OFI Dynamique
Fonds flexible international
OFI Flexible Global Multi Asset
Une approche diversifiée et flexible visant à s’adapter à des marchés en constante évolution
Source : OFI AM, au 09/03/2017
(1) Plus d’informations sur : www.stoxx.comwww.mtsmarkets.comwww.markit.comwww.msci.comwww.bloombergindices.com
(2) L’échelle de risque et de rendement est un indicateur allant de 1 à 7 et correspondant à des niveaux de risque croissants. La catégorie de risque et de rendement indiquée dans ce document est susceptible d’évoluer dans le temps. Elle est déterminée par application d’une méthodologie réglementaire. Pour plus de détails sur cette méthodologie, se référer au Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI).
(3) Estimation annualisée fondée sur le montant attendu des frais pour le dernier jour de bourse du mois ouvré de décembre 2017 suite à la mutation de l’OPC.
Ce document à caractère promotionnel est destiné exclusivement à des clients professionnels et non professionnels au sens de la Directive MIF. Il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite d’OFI Asset Management. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Il constitue une présentation conçue et réalisée par OFI Asset Management à partir de sources qu’elle estime fiables. Le(s) fonds mentionné(s) dans le document a/ont été agréé(s) par l’AMF ou la CSSF et est(sont) autorisé(s) à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription. Les règles de fonctionnement, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un fonds sont décrits dans le DICI de ce dernier. Le DICI et les derniers documents périodiques sont disponibles sur demande auprès d’OFI Asset Management. OFI Asset Management se réserve la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment et sans préavis. OFI Asset Management ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. Dans l’hypothèse où un fonds fait l’objet d’un traitement fiscal particulier, il est précisé que ce traitement dépend de la situation individuelle de chaque client et qu’il est susceptible d’être modifié ultérieurement.