Expertise -

La gestion de trésorerie

Une réponse aux besoins de placements court terme et peu risqués

OFI Asset Management propose une gamme de fonds permettant aux investisseurs de gérer leur trésorerie en fonction de leurs besoins en liquidités et de leurs objectifs de performance. Elle est composée de fonds monétaires, équivalents de trésorerie (ou cash équivalent) et obligataires court terme.

Cette gamme est marquée par une gestion de conviction, qui s'appuie sur une analyse fondamentale des émetteurs, réalisée en étroite collaboration avec l’équipe d'analystes crédit d’OFI AM.

Elle est caractérisée par un positionnement marqué en matière de secteurs d’activité et de duration et suit un strict contrôle des risques.

La plupart des fonds proposés font partie de la gamme OFI Responsible Solutions (OFI RS). Ils intègrent une démarche d’analyse extra-financière réalisée par l’équipe ISR d’OFI Asset Management.

Une gamme complète qui permet aux investisseurs de structurer leurs poches de trésorerie, court et moyen terme, en phase avec leurs besoins de liquidités.

DES FONDS MONÉTAIRES ET TAUX COURT TERME AVEC DIFFÉRENTS HORIZONS DE PLACEMENT

6 / 12 MOIS

Monétaire

OFI RS Monétaire Court Terme
Un fonds monétaire court terme prudent qui privilégie les titres émis par des acteurs intégrant les enjeux ESG dans leur développement

OFI RS Monétaire
Un fonds monétaire qui offre un biais structurel différenciant sur les obligations d’entreprises, avec une approche combinant analyse financière et extra-financière des émetteurs

< 1 AN

Cash équivalent

OFI Euro Bond Cash Equivalent
Une gestion active qui vise à bénéficier d’un cadre normé et reconnu pour s’affranchir des supports monétaires traditionnels

> 1 AN

Obligataire court terme

OFI RS Euro Credit Short Term
Une réponse aux taux courts négatifs grâce à un investissement dans des obligations court terme (maximum 3 ans) Investment Grade

Ce document à caractère promotionnel est destiné exclusivement à des clients professionnels et non professionnels au sens de la Directive MIF. il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite d’OFI Asset Management. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. il constitue une présentation conçue et réalisée par OFI Asset Management à partir de sources qu’elle estime fiables. le(s) fonds mentionné(s) dans le document a/ont été agréé(s) par l’AMF ou la CSSF et est(sont) autorisé(s) à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription. Les règles de fonctionnement, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un fonds sont décrits dans le DICI de ce dernier. Le DICI et les derniers documents périodiques sont disponibles sur demande auprès d’OFI Asset Management. OFI Asset Management se réserve la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment et sans préavis. OFI Asset Management ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. Dans l’hypothèse où un fonds fait l’objet d’un traitement fiscal particulier, il est précisé que ce traitement dépend de la situation individuelle de chaque client et qu’il est susceptible d’être modifié ultérieurement. Achevé de rédiger le 29 janvier 2018.

Nos fonds & expertises associés