Accueil|Expertises|Gestion actifs cotés|Obligations Convertibles

Obligations Convertibles

Une classe d’actifs offrant une exposition aux marchés actions avec un risque contenu

Dans un contexte de marché où les incertitudes sont omniprésentes, les obligations convertibles offrent la particularité de proposer une exposition à l’évolution des marchés actions avec un risque contenu, grâce à leur profil hybride entre actions et obligations.
L’équipe d’OFI Asset Management spécialisée dans les obligations convertibles est composée de trois gérants analystes bénéficiant d’une expérience moyenne de plus de 10 ans sur cette classe d’actifs.
Elle suit une approche axée sur la sélection de titres, privilégiant les entreprises au fort potentiel de développement, sans être contrainte par un indice de référence. L’équipe de gestion n’investit pas directement dans des actions. Elle peut avoir recours aux convertibles synthétiques à titre de diversification ou détenir des actions uniquement après conversion.

La gamme proposée par OFI Asset Management se compose de trois fonds d’obligations convertibles complémentaires en matière de sensibilité actions et de diversification géographique. Elle se distingue par une approche socialement responsable des investissements sur les fonds Euro et Europe.

OFI RS Euro Convertible Bond Defensive : un investissement dans des obligations convertibles de la zone Euro avec une approche défensive (sensibilité actions comprise entre 10 et 30%) et socialement responsable.

OFI RS European Convertible Bond : un investissement dans des obligations convertibles européennes avec une approche socialement responsable.

OFI Fund - Global Convertible Bond : une diversification de son portefeuille dans des obligations convertibles internationales pour profiter du potentiel économique de différentes zones géographiques.

La gestion des obligations convertibles chez OFI Asset Management

Accédez à notre sélection de fonds