Accueil|Expertises|Gestion actifs cotés|Monétaire

Monétaire

Une sélection d’émetteurs basée sur des critères de qualité et de prudence élevés

L’équipe de gestion d’OFI Asset Management spécialisée sur les marchés monétaires est composée de deux gérants analystes bénéficiant d’une expérience solide et travaillant ensemble depuis 1998. Elle met à profit son expertise pour développer une stratégie visant à réduire le risque et optimiser la gestion des fonds, avec l'Eonia* comme indice de référence.
Le processus de sélection de titres répond à des critères financiers de qualité et de prudence élevés et intègre une double analyse crédit et ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) des émetteurs.
Dans ce cadre, les gérants développent des synergies avec les autres expertises du Groupe OFI et notamment avec les équipes d'analyse crédit, d'analyse ESG, et de risk management à différents stades du processus de gestion. Leurs principes fondamentaux reposent sur une sélection stricte des signatures, une dispersion des risques et une gestion optimisée des échéanciers. La liquidité est un critère fondamental dans la construction des portefeuilles.

Afin de répondre à des besoins différents en matière d’horizon de placement, OFI Asset Management propose deux fonds ouverts offrant une diversification sectorielle et géographique, avec un biais structurel en faveur des entreprises.

OFI RS Monétaire Court Terme : un fonds monétaire court terme prudent qui privilégie les titres émis par des acteurs intégrant les enjeux ESG dans leur développement.

OFI RS Monétaire : un fonds monétaire qui offre un biais structurel différenciant sur les obligations d’entreprises, avec une approche combinant analyse financière et extra-financière des émetteurs.

* Plus d’informations sur : www.banque-france.fr
La gestion monétaire chez OFI Asset Management

Accédez à notre sélection de fonds