Accueil|Expertises|Gestion actifs cotés|Actifs réels

Actifs réels

Une source de diversification de portefeuille affichant actuellement des perspectives de long terme attractives

Les actifs réels (métaux précieux, métaux industriels, énergie, etc.) constituent une source de diversification pour un portefeuille d’investissements financiers. Leurs performances sont peu corrélées, c’est-à-dire peu sensibles, à celles des principales classes d’actifs (actions, obligations, etc.).
En règle générale, les actifs réels affichent des performances positives en phase d'inflation. Ils réagissent favorablement aux périodes de taux réels bas, voire négatifs, et de transition économique. Enfin, parmi ces actifs, les métaux précieux peuvent jouer un rôle de valeur dite « refuge » en période de stress sur les marchés financiers.

OFI Precious Metals : donnez de l'éclat à votre portefeuille

Depuis près de 10 ans, OFI Asset Management a développé une expertise sur le marché des actifs réels et dispose d’une connaissance approfondie des principaux facteurs qui peuvent l’influencer (règlementation, évolutions macroéconomiques, financières et géopolitiques, météo, production, stockage, etc.).
L’équipe de gestion spécialisée sur les actifs réels livre une recherche régulière sur l’ensemble des marchés au travers de notes de conjoncture, chroniques vidéo et conférences. Elle est régulièrement consultée sur le sujet du fonctionnement et de la pratique des marchés de matières premières. Benjamin Louvet, gérant matières premières, anime notamment une chronique hebdomadaire sur BFM Business (TV / Radio) ; il est intervenant de référence pour Radio Classique, BFM TV, la chaîne LCI ou encore le Figaro, Challenges.

OFI Asset Management propose deux fonds ouverts offrant aux investisseurs un accès simplifié aux marchés des actifs réels.

OFI Precious Metals : un accès simplifié aux marchés des métaux précieux, grâce à un fonds UCITS V libellé en euro et offrant une liquidité quotidienne.

OFI Fund - Global Equity Natural Resources : un investissement dans des actions du secteur des ressources naturelles avec une approche innovante, basée sur une analyse fondamentale macro-sectorielle.

Accédez à notre sélection de fonds