Accueil|Expertises|Gestion sous mandat|Mandats institutionnels

Gestion institutionnelle
sous mandat

Face à la complexité de l’environnement des marchés et aux exigences réglementaires, la gestion sous mandat offre une solution d’investissement adaptée pour les investisseurs institutionnels souhaitant bénéficier d’une gestion sur-mesure.

La connaissance des réglementations et contraintes propres à chaque type de clientèle constitue une réelle expertise du Groupe OFI et un atout pour ce type de gestion dédiée. L'accompagnement des investisseurs aux différentes étapes de la vie du mandat et la mise en place d’une gestion et d’une allocation pertinentes participent à la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients.
Avec 2/3 de ses encours gérés sous mandat (46 Mds€), une équipe complémentaire de 13 gérants-analystes et un savoir-faire développé depuis plus de 20 ans en gestion dédiée, le Groupe OFI est devenu un acteur de référence auprès des investisseurs institutionnels soumis aux codes de la Mutualité, des Assurances et de la Sécurité Sociale. La diversité de nos mandants nous permet d’appréhender de nombreuses problématiques individuelles et d'en faire bénéficier nos clients.

Un partenariat de long terme

Les notions de conseil et d’accompagnement sont primordiales dans notre approche de gestion des mandats assurantiels. Une réponse personnalisée est apportée à chaque investisseur en fonction de ses objectifs et de son environnement : prise en compte et analyse du profil de risque, des contraintes réglementaires, des engagements, des objectifs financiers et comptables et de la politique ESG.

Les objectifs de la gestion consistent à combiner la recherche de rendement optimal du portefeuille, de minimisation des risques et de valorisation du capital à long terme, à travers deux indicateurs : le rendement comptable du portefeuille et sa performance financière.

Le Groupe OFI propose une gestion assurantielle dont l’allocation stratégique est basée sur les objectifs de long terme du mandant. Nous implémentons quotidiennement une allocation tactique discrétionnaire, au sein des marges de manœuvre fixées autour de cette allocation stratégique, qui vise à créer de la valeur par cette gestion dynamique du portefeuille, tout en tenant compte des contraintes du mandant, de l’évolution des marchés et des recommandations du Comité d’Allocation d’Actifs d'OFI.

Gestion institutionnelle sous mandat - OFI Asset Management