Home|Expertise|Management of listed assets|Performance absolue

Performance absolue

Des sources de diversification et des performances décorrélées de l’évolution des marchés grâce à une approche complémentaire à la gestion traditionnelle

La forte volatilité que nous observons depuis près de 10 ans traduit un grand nombre d’incertitudes sur la santé de l’économie internationale, la liquidité des marchés, les limites des politiques monétaires très accommodantes et un contexte géopolitique dégradé.
Les taux historiquement bas, voire négatifs, sur les actifs monétaires et obligataires installent un nouveau paradigme sur les marchés. Ils modifient considérablement les standards que nous connaissions et rendent plus difficile la recherche de rendement.
Les stratégies de performance absolue constituent une réponse adaptée à cet environnement économique et financier. Ces dernières visent à offrir des performances positives, décorrélées des classes d’actifs traditionnelles, avec une volatilité globalement inférieure. Elles trouvent ainsi toute leur place dans le cadre d’un portefeuille diversifié, en complément de la gestion traditionnelle.

Une gamme de trois fonds bénéficiant de moteurs de performance distincts visant à offrir une réponse aux nouvelles problématiques proposées par les investisseurs.