Richard JACQUET

Président & Associé Fondateur - ZENCAP AM

Richard JACQUET, Président & Associé Fondateur - ZENCAP AM - OFI Asset Management
  • Richard a travaillé chez Banque Indosuez à Paris puis à Londres de 1986 à 1988 en tant que trader sur les marchés des euro-obligations avant de rejoindre Nomura International à Londres en 1989 pour développer une activité de « Primary Dealer » sur obligations d’état françaises.
    Il devient responsable de l’activité « Fixed Income » de Nomura en France de 1991 à 1995 et de l’activité Spécialiste en valeurs du trésor (SVT).
  • Il rejoint Bear Stearns International à Londres en 1996 en tant que Managing Director jusqu’en 1999 pour diriger une équipe de gestion pour compte propres sur obligations et taux d’intérêts.
  • En 1999, il rejoint la Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France comme Directeur des Marchés (en charge du refinancement et des investissements).
  • En 2001, il lance avec trois associés, ABSTRACK, une société de conseil et d’analyse sur produits financiers complexes (ABS, Titrisation) qui sera totalement intégrée en 2002 par CDC IXIS Capital Markets pour renforcer son activité Titrisation et Structured Credit. Richard devient responsable de l’activité Alternative Credit et Structured Assets de CDC IXIS CM (NATIXIS).
  • Titulaire d’une maitrise de gestion et d’un DESS sur les marchés financiers (Master 203) de l’Université Paris-Dauphine.
Focus Stratégies

Paris et ses ambitions : un marché de référence pour les investissements immobiliers - La dette mezzanine vise un rendement supérieur à celui des marchés obligataires - Une stratégie climat optimale doit obéir à un processus d'investissement rigoureux - La dette privée répond à une vraie demande des ETI